5ème ÉDITION

SAVE THE DATE

MARDI 1 OCTOBRE 2019

par

1/2 JOURNÉE

D'ÉCHANGES

1 DIZAINE

DE CONFÉRENCES

1 DÉJEUNER

EXCLUSIF ENTRE DÉCIDEURS

350 DIRIGEANTS

GRANDES ENTREPRISES ET ETI

OUR FIRM

4 BONNES RAISONS

DE DEVENIR PARTENAIRE

NETWORKING

Développer votre réseau de dirigeants sur votre coeur de cible

LEADS

Générer des opportunités commerciales ciblées

VISIBILITÉ

Une visibilité unique grâce à la couverture médiatique de BFM BUSINESS

POSITIONNEMENT

Positionnez-vous sur le fond afin de faire savoir votre savoir-faire 

REVIVEZ L’ÉDITION 2018

ALAIN WEILL

L’humain au cœur de la transformation digitale

 

Fuite de données chez Facebook, accidents routiers mortels pour Uber et Tesla, manifestation de salariés chez Google, faillite de Toys “R” Us par manque d’investissements sur le digital, … en quelques semaines l’actualité nous a rappelé que le numérique s’était solidement ancré dans notre quotidien social, personnel et économique.

Plantant ses premières racines aux alentours des années 2010, dates des premières vraies réflexions sur le sujet, la transformation numérique s’est considérablement accélérée au cours des deux dernières années. Le mobile a tout supplanté, la data a pris de la valeur et les premières applications concrètes – autour de ce que nous appelons notamment l’expérience clients – ont commencé à impacter business models, chiffre d’affaires et budgets d’innovations. Par ricochets, les organisations des entreprises dans leurs relations externes mais aussi en interne avec une vision nouvelle de leurs compétences sont aujourd’hui concernées. De nouveaux rapports se sont ainsi instaurés entre fournisseurs et clients, entre grandes entreprises et startups, entre directions techniques et entités métiers.

Certes la technologie joue son rôle dans l’ensemble de ces bouleversements mais avec un léger recul, on se rend compte que la réussite des projets de transformation se joue aujourd’hui dans la capacité des équipes à incarner un projet, à l’appliquer et à bousculer les habitudes, voire les certitudes. Cela repose aussi sur leur maturité à appréhender cette rupture digitale.

Sans ce facteur humain, les entreprises pourront s’échiner à se réinventer, le succès ne sera pas au rendez-vous. Que l’on travaille dans le monde de la santé, de la grande distribution, de l’industrie lourde, des transports ou même dans le service public, la transformation digitale s’appuie sur la remise en cause de ses acquis, sur la confiance en la valeur de ses équipes et sur l’écoute des consommateurs et des communautés.

C’est autour de ces valeurs et de ces réflexions que se bâtit aujourd’hui la quatrième édition du 01Business Forum et de tous les programmes associés de BFM Business.

 

Alain Weill

Président-directeur général d’Altice France et de NextRadioTV

Président d'honneur du 01 Business Forum

EN PARTENARIAT AVEC
par
AVEC LE SOUTIEN DE

Contactez-nous

Par email : 01businessforum@bfmbusiness.fr

Suivez-nous

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Twitter Icon